
2017, une année positive pour PSL 44
A l'occasion de son assemblée générale organisée mardi 17 avril dernier, Profession Sport et Loisirs 44 a présenté un bilan d'activité 2017 positif et solide, salué par les partenaires en présence.
Une association en bonne santé...
Le bilan de l'activité et les résultats financiers présentés lors de l'AG témoignent d'un état de santé de PSL 44 très positif. L'activité des services de mise à disposition de personnel et de gestion administrative des associations employeuses, ne cesse d'augmenter.
Les chiffres parlent d'eux mêmes ! 43 879 heures de mises à disposition pour 177 salariés ; 1 494 emplois associatifs gérés administrativement pour 12 363 bulletins de salaire réalisés à l'année.
Par ailleurs, la complémentarité avec l'association régionale PSL Pays de la Loire est devenue une évidence, notamment pour ce qui concerne la gestion de la bourse d'emploi et du catalogue de formations professionnelles.
PSL 44, "un acteur incontournable du paysage sportif de Loire-Atlantique"...
M. Thomas (Conseil départemental 44) et M. De Micheri (Directeur de la DDCS 44), présents ce mardi, ont souligné tour à tour le rôle essentiel que joue Profession Sport et Loisirs en Loire-Atlantique dans l'accompagnement des employeurs associatifs et des professionnels de la branche ; et dans la structuration de l'emploi en général.
Un dynamisme impulsé en son temps par M. Philippe Trotté (président de PSL 44 de 1996 à 2008) disparu en janvier dernier, et pour qui l'assemblée n'a pu s'empêcher d'avoir une pensée.
Conforter l'activité...
Dans le sillage de sa Fédération Nationale Profession Sport et Loisirs, PSL 44 se doit d'être ambitieuse dans la sécurisation et le développement de l'emploi sportif et de loisirs.
2018 devrait confirmer les bons résultats de 2017...